Françoise Marceul

« Mon but est de pouvoir offrir aux vacanciers un séjour personnalisé »

Bonjour Madame Marceul, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Françoise. J’ai eu de nombreuses activités professionnelles dans le tourisme et l’agriculture.

Quels sont vos centres d’intérêt ?
Je suis une passionnée de nature et d’animaux, j’ai longtemps pratiqué l’équitation tant pour mon plaisir que sur le plan professionnel.
J’aime cuisiner et faire découvrir la gastronomie locale à mes clients s’ils le désirent.

Qu’est-ce qui vous a amené à créer des gîtes ?
J’ai choisi cette activité pour valoriser ma propriété à Lama mais aussi pour faire découvrir la Balagne (L’Ile Rousse, Calvi…), la flore, la faune et la gastronomie qui font la richesse de la Corse.
Les gites ont été rénovés en 1998 et de nouveaux aménagements sont faits chaque année pour le confort de nos clients. Tous les travaux de rénovation et de décoration sont faits par ma famille et moi-même. Je privilégie le bois et les matériaux naturels.

Quels sont les sites à visiter proches de chez vous ?
Mes gites sont situés dans la vallée de l’Ostriconi où se trouvent les villages de Lama, Pietralba et Urtaca, aux portes du désert des Agriates et proches de la rivière de l’Asco et des villages de Balagne.
La plage de trouve à 10 minutes en voiture avec des possibilités de randonnées en bord de mer (chemin des douaniers pour le désert des Agriates) et en montagne (Olmi Capella, Asco, Corte…)

Qu’aimez-vous dans la relation avec vos hôtes ?
Mon but en tant que propriétaire de gite est de faire découvrir la culture, la gastronomie, la nature, de notre région et de pouvoir laisser aux vacanciers un séjour personnalisé. J’ai choisi Gites de France pour son éthique qui correspond à mes attentes.
La plus belles des satisfactions est de voir chaque année des habitués qui reviennent me voir et qu’une relation amicale s’instaure.